Pourquoi la cote des profils atypiques est-elle vouée à remonter en entreprise ?

Quand on sait que la majorité des métiers en 2030 n’existent pas encore aujourd’hui, l’entreprise aura tout intérêt à recruter des profils atypiques & agiles. Une personne avec un parcours atypique n’est jamais prête, mais elle sait comment développer ses compétences, où aller les chercher. Demain, ils seront une vraie valeur ajoutée pour les entreprises ayant anticipé le mouvement.

Qu’est-ce qu’un profil atypique ?

Imaginons un ancien comptable qui candidate à un poste de business developer pour une start-up, en quelque sorte, un individu capable de sortir de son domaine d’expertise. Ce type de profil augmente par souhait de trouver sa voie & son équilibre dans la vie pro/perso avec pour objectif de démarrer chaque journée avec le sourire & l’envie.

La réalité ?

Le but de recruter des candidats de valeur sur le fondement de leur savoir-être intrinsèque. Les entreprises le considèrent comme un accord gagnant/gagnant. La formation initiale n’est pas en lien avec ce qui nous attend demain. Nonobstant le diplôme, chaque profil a la capacité de s’adapter face à de nouvelles situations avec + ou – de réactivité. Notre cabinet a le pouvoir de révéler ces performances liées à chaque personnalité.