Vous cherchez un emploi ?
Voici 3 conseils pour faire de LinkedIn votre meilleur allié !
Mettez votre page LinkedIn à jour :
– Intégrez une photo professionnelle… on évite la photo de vacances
– Si vous n’êtes plus en poste : mettez directement la bannière “Open to work” sur votre photo de profil.
– Si vous êtes encore en poste : pour plus de discrétion, vous pouvez activer la fonctionnalité “open to work” sans l’afficher sur votre photo de profil.
– Utilisez une bannière de profil en lien avec votre métier
– Remplissez bien vos coordonnées
– Soyez le plus exhaustif possible pour décrire vos expériences professionnelles
Développez votre réseau sur LinkedIn :
Ajoutez uniquement les personnes stratégiques pour votre carrière
– Les recruteurs de votre secteur d’activité. N’hésitez pas à envoyer un message personnalisé : “Bonjour XXX, j’ai vu que vous recrutiez dans mon secteur d’activité, je serai ravi de rejoindre votre réseau”.
– Les personnes responsables du ou des postes visés. Pour cela, créez-vous des alertes jobs sur LinkedIn et ajoutez systématiquement la personne en charge du recrutement.
– Les personnes évoluant dans votre écosystème : pour les trouver, suivez les communautés d’intérêts via les # qui correspondent à votre secteur et/ou à vos centres d’intérêt (ex : RSE, QVT, Recrutement, Accompagnement…). Vous pourrez ainsi mieux identifier « les influenceurs » de ces communautés et vous constituer un réseau cohérent et bien fourni.
Soyez visible auprès des recruteurs
Pensez interactions ! Commentez et likez des posts en lien avec votre activité ou vos sujets de prédilection pour que votre nom apparaisse régulièrement.
C’est parti !